Campagne GoFundMe

The Rolling Barber cherche 15 000 $ afin d’offrir des coupes de cheveux gratuites aux gens dans le besoin

The Rolling Barber, un organisme à but non lucratif d’Ottawa, vient de lancer sa campagne inaugurale de socio-financement afin d’amasser 15 000 $. Sa mission : offrir des coupes de cheveux à ceux qui ne peuvent se le permettre. Les fonds récoltés serviront à l’achat et l’aménagement d’un vieil autobus scolaire, tout en assurant un fonds de roulement pour l’an un du projet.

Le projet attire déjà beaucoup d’attention de la part d’organismes locaux. « Au cours des derniers mois, j’ai communiqué avec des organismes de charité du centre-ville d’Ottawa et j’ai été très encouragée des commentaires positifs que j’ai reçus. Ça me donne le courage de lancer le projet et ça démontre la nécessité d’un tel projet! », affirme Anne Donovan, directrice générale de The Rolling Barber.

L’organisme a décidé de construire un salon de coiffure sur roues afin d’assurer la mobilité de ses services à l’intérieur du périmètre du centre-ville d’Ottawa. Les directeurs croient que l’autobus TRB sera particulièrement apprécié des personnes qui tentent de reprendre leur vie en main à l’occasion d’une entrevue d’embauche, par exemple.

Pour Anne, tout cela se résume à donner au suivant. « Plusieurs de mes amis savent qu’au fil des ans, j’ai tenté de trouver une façon d’aider les membres moins fortunés de ma communauté. Maintenant que je travaille à la maison et profite d’un horaire plus flexible, je peux finalement développer un projet plus concret pour aider les Ottaviens. »

Ceux et celles qui voudraient appuyer le projet peuvent le faire en visitant la page GoFundMe du Rolling Barber. Leur contribution viendra en aide à de nombreuses personnes de la région de la Capitale nationale.

L’autobus du Rolling Barber devrait sillonner les rues d’Ottawa au cours du mois de juillet 2018 puisque des bénévoles travailleront ce printemps à sa transformation en salon de coiffure sur roues. Les personnes intéressées à devenir bénévole peuvent communiquer avec l’organisme au
info@rollingbarber.ca.